À toutes les mamans.

parler le même langage de son enfant partie 4

Notre histoire d’amour a débuté dans l’endroit le plus merveilleux du monde: à l’intérieur de toi. Notre toute première rencontre fût chargée en émotions, tant pour toi et papa que pour moi! Nos regards se sont croisés. Tout naturellement, nous avons fait connaissance et rapidement, nous sommes devenus inséparables. Tu m’as offert l’amour, la sécurité, le réconfort et surtout la vie. 

Bien sûr, je t’en ai fait voir de toutes les couleurs! Mais tu as répondu à mes pleurs, à mes cris, à mes peurs et à mes joies avec amour et empathie et ce, au détriment de tes propres besoins. Tu mets un pansement sur les blessures de mon corps autant que sur celles de mon coeur. Tu mets de la lumière dans les endroits les plus sombres, soit pour faire fuir les monstres de ma chambre la nuit, soit pour chasser les idées noires dans ma tête.

Toi ma belle maman, tu aimes, tu réconfortes, tu écoutes, tu poses des questions, tu apportes des réponses au meilleur de tes connaissances. Tu fais appel à ta créativité et à ton imagination pour me faire rire, me faire découvrir le monde qui m’entoure. Tu contribues et participes à mon développement afin que je puisse devenir la meilleure version de moi-même.

Tu es un être unique et indispensable qui me permet de vivre une vie remplie d’amour et de sécurité émotionnelle. Bien sûr, tu n’es pas parfaite mais, par tes imperfections, tu m’apprends le pardon, tu m’apprends à passer à travers les difficultés de la vie, à tomber pour mieux me relever, à persévérer, à accepter que je ne suis pas parfait et que c’est parfait ainsi!

Une maman, c’est comme une perle précieuse que l’on retrouve à l’intérieur d’un coquillage; on doit en prendre soin et la traiter avec amour et respect. 

Une maman, c’est :

M : magique

A : attentionnée

M : merveilleuse

A : à l’écoute

N : ne peut être remplacée!

À toutes les mamans du monde, ce texte vous est dédié afin de célébrer votre courage, votre détermination et l’amour inconditionnel que vous portez à vos enfants!

Prenons le temps de dire à notre maman :

 «Merci maman! Je t’aime!»

Laithicia xxx

Fondatrice et directrice de Lili Rescousse, 

lrcoachingfamilial.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *